psychotérapie du BURN OUT & DE LA DÉPRESSION

PARIS

 

Psychothérapie du BURN OUT & DE LA DÉPRESSION à Paris

Si vous ressentez une intense fatigue psychologique ou une baisse d’efficience au travail, faites appel à la thérapie de la dépression et du burn-out de Sébastien Garnero.

Le stress au travail

Lorsqu’une personne ressent une fatigue émotionnelle intense ou développe un sentiment d’échec et de baisse de ses compétences professionnelles, c’est qu’elle fait peut-être l’objet d’un burn-out. C’est quasi confirmé si elle affiche notamment une attitude détachée, négative, voire agressive envers ses collègues ou clients. Ces symptômes sont effectivement les conséquences du stress au travail dont près de ¾ des salariés souffrent actuellement.

Si la pression du résultat au travail vise effectivement à optimiser la qualité et la quantité de la production, elle a toutefois des conséquences négatives sur certains employés. Ces dernières peuvent être de la nervosité, irritabilité, crainte de ne pas être à la hauteur et autres, la raison de les traiter avant qu’ils n’impactent sur la santé mentale. En demandant l’aide d’un professionnel en thérapie individuelle ou du stress au travail comme Sébastien Garnero, il est facile de les gérer de manière individuelle. Le praticien aide son patient à adopter une stratégie personnalisée lui permettant de faire face à son stress pour mieux le gérer et non le fuir.

Supervision et régulation d’équipe : le management du stress

Une autre manière de pallier et de gérer le stress professionnel est de recourir à la supervision et régulation d’équipe proposée par le cabinet de psychothérapie à Paris. Cela consiste à faire prendre du recul aux salariés sujets au stress par rapport à leurs manières d’accomplir leur travail. Cela revient aussi à leur demander de réfléchir sur les situations rencontrées afin d’élaborer des réponses adaptées en se faisant assister par un psychologue. Le but est de traiter ensemble par la réflexion collective les problèmes rencontrés pour mieux les gérer et, cela, dans un environnement calme et propice à l’exercice de la profession par exemple.

1 + 12 =

× Commencer un Chat ?