Consultation et Thérapie en Hypnose

PARIS

 

Consultation et Thérapie en Hypnose À PARIS

L’hypnose vient du terme grec ancien en lien avec le dieu du sommeil. Son utilisation est très ancienne et s’appuie sur des techniques d’induction et de suggestion permettant d’accéder à un état de conscience modifié qui se situe entre la veille et le sommeil, qualifié « d’éveil paradoxal » par F.Roustang. L’imagerie médicale a pu permettre d’identifier cet état (ondes thêta) lors du phénomène de transes hypnotiques qui permet d’accéder à un autre espace de potentialité.
L’hypnose médicale et thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder aux ressources inconscientes de la personne. Elle permet de se libérer de nombreuses difficultés ou troubles en facilitant le changement et l’apprentissage de nouvelles compétences afin de permettre un retour à l’équilibre et à un épanouissement personnel.

L’hypnose est à la fois une technique thérapeutique et un processus hypnotique qui aboutit à un état modifié de conscience.
Elle fait partie des outils thérapeutiques très efficaces et complémentaires aux autres techniques médicales et approches en psychothérapie et doit être réservée à des praticiens professionnels de la santé dûment diplômés dans leurs spécialités.
Les indications de l’hypnose médicale et thérapeutique sont nombreuses et variées :
Au niveau psychologique et du comportement : addictions (tabac, alcool…), régime, boulimie, TCA , obésité, anorexie, sommeil, timidité, phobies, TOC et obsessions, TAG et troubles anxieux, dépression, troubles bipolaires, surmenage, burnout, Hyperactivité, troubles de l’attention et concentration, énurésie chez l’enfant, troubles apprentissages, régulation des émotions…

Au niveau sexuel et affectif : troubles érection, éjaculation précoce, retardée, vaginisme, douleurs et dyspareunies, anorgasmie, grossesse, infertilité psychogène, préparation à l’accouchement, difficultés de couple…


Au niveau du développement personnel : Estime et affirmation de Soi, accomplissement et projet de vie, gestion du stress et des émotions, lâcher prise inhibition, timidité, phobie sociale, processus de changement personnel, professionnel, préparation mentale des sportifs, réussite, objectif de performance dans différents domaines (concours, examens, entretien pro…)

Au niveau du corps : troubles psychosomatiques, douleurs diffuses, chroniques, migraines, colopathie, acouphènes, fibromyalgie, affections dermatologiques, gestion stress, hypertension, tachycardie et certains troubles du rythme cardiaque…

8 + 2 =

× Commencer un Chat ?