La téléconsultation en Psychologie ou Sexologie Coaching

 

La téléconsultation en Psychologie ou Sexologie Coaching

Appelée aussi « consultation à distance ou « consultation en ligne » facilite l’accès à la thérapie et au suivi via la visioconférence, vidéo ou téléphone à un plus large public, et permet de réduire bon nombre de contraintes (géographiques, déplacements, gestion horaires…) à la consultation en face à face.
Bien entendu, elle ne saurait se substituer à une consultation ou therapie en cabinet même si elle a fait preuve de son efficacité dans de nombreuses situations de confinements ou de limitations des déplacements pour des raisons diverses. Elle peut être une solution comme dans la situation actuelle que nous traversons afin d’éviter la propagation épidémique du covid-19 et permettre au plus grand nombre de consulter sans avoir à se déplacer.

Les principaux avantages de la téléconsultation

 

Une angoisse ou un stress permanent peut entraîner des troubles et affections psychiques se rapportant à l’anxiété. Cette dernière se manifeste par la panique ou une obsession compulsive ou encore une phobie chez une personne qui se trouve dans une situation dangereuse ou provoquant de la peur. Elle se traduit également par le TAG ou le trouble d’anxiété généralisé durant lequel le sentiment d’angoisse est perpétuellement présent chez le sujet. Ce dernier devient alors stressé et inquiet au plus haut point, il perd tous ses moyens et n’arrive plus à se contrôler ; tout ce qui se passe autour de lui est source de danger. Le cabinet de psychothérapie à Paris traite par la thérapie de l’anxiété ce genre de troubles.

La psychothérapie de l’anxiété

Sébastien Garnero pratique la psychothérapie de l’anxiété. Cela consiste à combiner la psychothérapie de soutien avec l’usage de techniques cognitivo-comportementales, un concept selon lequel tout individu ou salarié non performant n’a pas sa place dans la société actuelle. Ce principe cause une certaine anxiété chez beaucoup de personnes. Elles se rendent donc coupables de leur inefficacité et ont peur de se retrouver dans une situation où elles ne peuvent pas se mettre en valeur. Cela diminue la confiance en soi et augmente le sentiment d’impuissance les empêchant d’avancer. La psychothérapie de l’anxiété explore ainsi les probables causes de ces sentiments de peur et les facteurs qui les ont développés. Des outils et techniques précises sont ensuite déployés pour les traiter. Grâce à cela, le patient apprendra à extérioriser ses craintes et, au fur et à mesure, il changera de comportement.
 

Les principaux avantages de la téléconsultation

  • Accéder à une consultation en temps réel sans avoir à se déplacer est particulièrement pratique quand on vit une situation de handicaps physiques psychologiques empêchant les déplacements
  • Consulter à distance quand on a un travail nécessitant de nombreux déplacements en France ou à l’étranger
  • Utile pour les expatriés ne trouvant pas toujours des professionnels de santé spécialisés, souhaitant également pouvoir parler dans leur langue natale en français ou bien en anglais
  • Permet d’avoir une souplesse horaires et d’avoir une possibilité de consulter lors de sa pause déjeuner ou autres
  • Avoir plus facilement accès à des professionnels qualifiés et très spécialisés quand on habite loin de centres villes
  • Pouvoir consulter en réduisant ses temps de transports souvent trop importants dans les grosses villes
  • Proposer un espace de consultation favorisant un premier contact pour les personnes qui n’arrivent pas toujours à franchir la porte d’un cabinet, ou parfois pas à l’aise avec le face à face; possibilité d’utiliser uniquement mode téléphone sans audio; possibilités également d’échanges, d’indications par écrits type « chat, mails, études de dossier… »
  • Accéder pour tous à un suivi à distance en conservant le lien, d’avoir des conseils médicaux et Psychologiques notamment en situation épidémique comme lors du confinement lié au Coronavirus, à des situations d’urgence sanitaire ou de catastrophe…

La téléconsultation en Psychologie ou Sexologie Coaching

Pour consulter, il suffit simplement soit d’avoir un téléphone, une tablette ou un ordinateur, de réserver un créneau disponible via agenda RDV et de confirmer en payant en ligne via le site ou bien en envoyant mail pour règlement.
Pour la visioconsultation tous les logiciels ou applications peuvent être utilisés en fonction de vos préférences et de la connexion (Skype, Whatsapp, FaceTime…ou logiciels dédiés à la téléconsultation.
NB :Les réservations sont confirmées uniquement si règlement à l’avance pour la téléconsultation.
Possibilités de consultation ou questions par écrits (« chat, mails…); envoyer mails contact sur site pour réservation et règlement.
La téléconsultation en ligne est ouverte à tous et possible sans limites géographiques sur toute la France Europe et monde.

Consultation individuelle ou en couple

Spécialités : Psychologie : stress, anxiété, dépression, Toc, TIC,TDHA, TSA, TCA, Traumatisme, addictions, troubles des apprentissages, troubles psychiques, dépendance affective, estime de Soi …
Sexologie : Troubles ou difficultés sexuelles affectives (Thérapie de Couple, problèmes d’érection, d’éjaculation précoce, retardée vaginisme, douleurs, hypodésir, pratiques sexuelles, porn addictions…)
Approche intégrative et pragmatique orientée vers les solutions, Psychothérapie Sexothérapie Coaching, Thérapie individuelle et couple.

Tarifs téléconsultation en ligne

7 + 11 =

× Commencer un Chat ?