psychothérapIe du couple 

PARIS

 

Psychologue et psychothérapeute du couple à Paris

Si vous êtes couple depuis un certain temps et que vous rencontrez des difficultés relationnelles, la thérapie de couple de Sébastien Garnero peut vous aider.

Rétablir la communication au sein du couple

 

La thérapie de couple, effectuée par le psychologue et sexologue à Paris, vise à rétablir le dialogue au sein du couple. En fait, l’arrivée des enfants ou les soucis financiers et professionnels sont des facteurs pouvant altérer la relation entre le mari et la femme, les entrainant à s’éloigner l’un de l’autre au fil du temps. La compréhension mutuelle prend le large. Chacun fait ce qui lui plait, on s’accuse, on prend des décisions unilatérales. Les disputes sont donc inévitables refroidissant ainsi l’ardeur dans les relations affectives et sexuelles. La thérapie de couple est l’unique remède pour permettre au couple de rétablir la situation. Elle aide à mettre un mot sur les émotions et à connaître les motivations de l’un et de l’autre. L’objectif est de traiter la crise et de repartir sur une base saine.

Le déroulement de la thérapie de couple

Une séance de thérapie de couple auprès du cabinet de psychothérapie à Paris se déroule donc en la présence des deux époux ou concubins. De par sa formation, Sébastien Garnero ne prend parti ni pour l’un ni pour l’autre. Il leur donne la parole. Chacun parle à tour de rôle de ses ressentis et frustrations. Ils peuvent s’exprimer comme bon leur semble en essayant d’expliquer les raisons de l’incompréhension qui s’est installée et ayant entrainé cette situation désastreuse. Le but est de relancer le dialogue entre les deux partenaires désirant améliorer leur relation en se remettant en question chacun de son côté.

1 + 1 =

× Commencer un Chat ?